Social Média (SMO)

10 techniques pour faire connaître son site internet

Votre site internet est en ligne mais n’attire pas assez de visiteurs ? Faire connaître le site de votre entreprise, que ça soit un site vitrine ou une boutique e-commerce, demande d’actionner les bons leviers d’acquisition de trafic. Parmi les différents moyens disponibles en ligne, vous allez découvrir les plus adaptés pour la grande majorité des sites. Pour promouvoir et être visible en ligne, le référencement naturel est un élément central mais ce n’est pas le seul.

Une nouvelle expérience d’achat se prépare avec les Facebook Shoppable Feed Ads

Facebook a mis à l’essai un nouveau format de publicités dynamiques permettant aux marques de faire apparaître une publicité multi-produits au sein du fil d’actualité.Facebook propose ses formats publicitaires depuis maintenant quelques années, et tandis que le « paid social » (la publicité sur les réseaux sociaux) se situe en haut du tunnel de conversion, les nouveaux formats développés par le géant américain visent à emmener l’utilisateur directement vers l’étape d’achat.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

Comment choisir un référenceur de confiance ?

Un référenceur SEO est une personne qui travaille au référencement d’un site internet. Le référencement d’un site internet, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, est la stratégie et l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour améliorer son positionnement sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Quand publier sur Twitter ?

Quand publier sur les réseaux sociaux ? Cette question revient systématiquement lorsqu’on aborde la stratégie social media. La majorité des entreprises présentes sur les réseaux sociaux ont bien compris qu’il est indispensable d’avoir une activité régulière et abondante pour booster le taux d’engagement, mais également le nombre d’impressions et faire grimper le nombre d’abonnés. En revanche, cela ne signifie pas qu’on peut faire n’importe quoi, n’importe où et surtout n’importe quand.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

Quand publier sur Facebook ?

Le père des réseaux sociaux reste l’indétrônable Facebook. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le réseau social le plus populaire de l’Histoire et le premier à transcender les habitudes comportementales de chaque être humain sur Terre. Il a ouvert les portes à la digitalisation et à la naissance du social media.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

Quand publier sur Linkedin ?

Si vous utilisez LinkedIn dans votre stratégie social media, vous avez déjà dû vous poser la question : Quelle est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn ? Le réseau social qui compte près de 470 millions de membres inscrits, dont 106 millions actifs mensuels, est utile pour trouver des informations sur une entreprise, créer ou développer un réseau professionnel mais aussi pour faire de la veille informative sur des problématiques professionnelles.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

Les 6 erreurs à ne pas commettre dans le marketing de contenu

Le marketing de contenu, ou content marketing, consiste à créer et diffuser un contenu riche et intéressant en vue d’acquérir des clients. La mise en place d’une telle stratégie est très importante et portera ses fruits pour votre entreprise si elle est bien réalisée. Cet article visera à lister les erreurs les plus communes dans le marketing de contenu.