Social Média (SMO)

Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

Après avoir abordé l’intérêt et les principes globaux du référencement sur Facebook dans un précédent billet, je te propose aujourd’hui d’aborder, plus en détails, les facteurs qui influenceraient sur le positionnement dans Facebook (via les suggestions personnalisées et le moteur de recherche interne) et qui pourraient bien être pris en compte (si ce n’est déjà fait…) par les technologies de recherche tierces de Google et Bing.

Google indexe Twitter en temps réel !

Il semble loin le temps où Eric Schmidt de Google disait à propos de Twitter « C’est la messagerie du pauvre », c’était en mars 2009. Google annonce en effet avoir signé un accord le 21 octobre 2009 pour intégrer en temps réel les Tweets dans ses pages de résultats.

Facebook : faut-il avoir peur ?

Facebook est un vrai phénomène, de fond, pas que de mode et pas qu’un sujet de buzz. C’est un nouveau réseau réellement social, Facebook amène à la fois une rupture en terme d’usage des réseaux sociaux, et une rupture technologique en terme de développement d’application tierce, sociale.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

Règle des 1 %, réseaux sociaux, communautés virtuelles et business model

On dispose désormais de retours d’expériences sérieux, notamment celui de Wikipedia, au sujet de la création de contenus par les utilisateurs, et les résultats sont sans appel 2 % des utilisateurs wikipedia ont crées près de 75 % du contenu de l’encyclopédie libre. L’article en anglais de l’interview de Jimbo Walles et traduit en français sur Laefar.

Categories: Blog, Social Média (SMO)
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google