1ère Position,
agence social media et référencement

L’objectif de notre agence social media marketing est de développer la notoriété d’une marque, gérer sa e-réputation et créer du trafic, en développant des synergies entre les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. C’est pourquoi nous parlons de Social Media Optimization.

Lancement de stratégie SMO avec 1ère Position

Lancez-vous

Nous démarrons ensemble le lancement de votre marque, entreprise, sur les réseaux sociaux et développons votre stratégie.

Optimisez

Vous vous positionnez déjà sur certains réseaux sociaux mais vous nécessitez une expertise pour accroître vos résultats.

Gestion de stratégie SMO avec 1ère Position

Confiez la gestion

Vous souhaitez confier la gestion de ces outils  (community management) à un spécialiste.

Campagnes publicitaires et jeux concours avec 1ère Position

Allez + loin

Vous souhaitez étendre votre visibilité : nouvelle cible, nouveaux formats, opération spéciale, campagnes publicitaires, jeux concours …

Stratégie SMM avec 1ère Position

SMM

Le Social Media Marketing, rassemble l’ensemble des techniques et stratégies de création de contenu, d’optimisation et promotion sur les réseaux sociaux, d’engagement dans les conversations avec les utilisateurs et de suivi des citations et commentaires.

SMO

La différence avec une agence de communication traditionnelle et notre valeur ajoutée c’est que notre agence web est spécialisée dans le référencement naturel. Une coordination des métiers du web (content marketing, référenceur SEO, social media manager, référencement payant) qui nous permet d’orienter et d’optimiser votre stratégie marketing. Nous servons donc ces différents objectifs :

  • brand content & image de marque
  • positionner votre site internet grâce à l’acquisition de trafic
  • fidélisation & relation client
  • toucher de nouveaux prospects

Notre offre Social Marketing

La plus mauvaise idée est de se lancer tête baissée dans la création d’une fan page, d’un blog ou d’un compte twitter, d’attendre et de voir que cela n’apporte rien. Car le SMO (Social Media Optimization) n’est pas une action one shot, une campagne « éclair » à mettre en place sur les réseaux, ou juste quelques outils 2.0 à paramétrer…

Audit

Votre marché

Il s’agit d’une part d’identifier les blogs, forums, réseaux sociaux, les influenceurs (media, professionnels, leaders d’opinion), dans votre secteur d’activité pour réaliser une cartographie des liens sociaux entre les sites, et pour analyser les empreintes numériques de votre marque ainsi que la nature des conversations.

Votre e réputation

Nous faisons un état des lieux de votre e réputation et communication digitale : votre identité sur le web, votre notoriété (mentions, taille de votre communauté, les interactions), les caractéristiques de votre communauté, votre ligne éditoriale …

A l’issue de l’étude, nous vous fournissons une stratégie web et une proposition de plan d’actions marketing pour le développement et la gestion de l’e-réputation.

Conseil en stratégie

Elaborer une stratégie digitale sur-mesure selon vos ambitions et les particularités de votre secteur d’activité, toujours dans le but de mettre en place une communication professionnelle et engageante.

 A savoir, entre autres :

  • ciblage
  • choix des réseaux sur lesquels être présent et applications (Facebook, Pinterest, Twitter, Linkedin, Instagram, entre autres)
  • rythme de publication
  • ligne éditoriale
  • calendrier de publication et création de contenus
  • campagnes publicitaires (social ads)
  • transmission : nous sensibilisons vos équipes à cette stratégie et à nos outils afin d’obtenir le meilleur de notre collaboration
  • reportings

Community Management

Selon les thématiques, nous proposons la prise en charge du Community Management, incluant la création et la diffusion de contenu ainsi que l’animation et la modération des conversations sur les blogs, les forums, Twitter et Facebook. Nous proposons également une formation SMO, convaincus de la nécessité pour les entreprises d’intégrer cette fonction à terme. En attendant, nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place.

La mesure des retours en SMO

Les indicateurs classiques de la mesure d’audience s’appliquent très bien aux réseaux sociaux : nombre de visites/visiteurs, nombre de pages vues, durée des visites, taux de rebond, taux de conversions. Mais les médias sociaux apportent également avec eux de nouveaux indicateurs de performance (KPI).

L’amour : le nouveau KPI

C’est en effet le dénominateur commun entre les différents indicateurs de performance que l’on peut mesurer dans les réseaux sociaux :

  • Le nombre de fans (sur une page Fan Facebook).
  • Le nombre de commentaires (sur un blog, sur une page Fan).
  • Le nombre « d’amis » sur Facebook ou de « followers » sur Twitter, Instagram, entre autres.
  • Le nombre de citations : « J’aime » sur Facebook ou de « retweet » sur Twitter.
  • Le nombre d’inscrits à une newsletter, à un flux RSS.
  • Le nombre de liens vers un site, ou un blog détenu par l’entreprise.

Sans un peu d’amour, ces actions ne seraient pas réalisées par les utilisateurs qui sont libres d’adhérer ou non. Ces indicateurs permettent de définir des données objectives à suivre, là où les indicateurs de type ROI, ne sont pas toujours les mieux adaptés.

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