Le trafic d’un site web est une donnée stratégique pour les entreprises. Elle permet de mesurer la visibilité d’un site, la popularité de sa marque, son attractivité sur les réseaux sociaux… et bien plus encore. L’analyse peut être quantitative ou qualitative. Selon l’outil d’analyse de trafic utilisé, on pourra combiner des centaines et des centaines de types de données avec de nombreux filtres avec plus ou moins de précision. 1ère Position, agence de référencement, vous aide à connaître et analyser le trafic de votre site web et celui de vos concurrents !
Tracker les clics sur les liens sortant dans Google Analytics avec Google Tag Manager (GTM)
La plupart des sites web utilisent des liens sortants vers des ressources externes. On peut citer le cas d’un lien vers un complément d’information dans un article de blog, la mise en place d’un encart promotionnel vers un site internet partenaire ou un site de son propre réseau… Cependant, il n’est pas toujours facile d’analyser la pertinence de ces actions, car les interactions sur ces liens sortants ne sont pas enregistrées par défaut dans Google Analytics. 1ère Position, agence Web Analytics, propose une méthode permettant d’activer le suivi des liens sortants dans Google Analytics avec Google Tag Manager (GTM).
Connaitre son audience en 5 points
Il est pas toujours simple de connaitre parfaitement son audience. La multiplicité des plateformes (site internet, blog et chaque réseau social) entraine une multiplicité de communautés uniques, sans qu’il soit possible de bien les connaitre. Heureusement, l’environnement web apporte des précisions et un éclairage nouveau pour adapter le contenu que vous publiez.
10 conseils pour optimiser le référencement SEO de son site
Le référencement naturel (SEO) d’un site web permet de gagner en visibilité sur les pages de résultats de moteurs de recherche. C’est une excellente opportunité de faire connaitre un site web ou une entreprise. Nous avons dressé 10 critères pour optimiser votre référencement SEO.
Augmenter la conversion de son site avec Google Analytics
Depuis quelques années, le référencement d’un site internet, référencement naturel SEO ou référencement payant SEA, est devenu un axe prioritaire pour les entreprises. En effet, le référencement permet d’attirer plus de visiteurs, de trafic sur votre site web. Cependant, si votre site web a un faible taux de conversion, le trafic ne sert à rien et vos efforts resteront inutiles.
Inspirer la culture des données grâce aux web analytics avec Sabine Dufaux
3e conférence de la journée de Performance Web 2016 à Genève, Sabine a abordé un sujet bien dans les tendances actuelles avec un exposé sur les intérêts de la data et des web analytics, ainsi qu’une approche méthodologique complète pour aborder et vivre la culture des données dans les stratégies digitales des entreprises.
Contourner les mots clés « not provided » dans Google Analytics
LA news du moment, c’est la généralisation annoncée du chiffrement des mots-clés référent par Google donc de leur comptabilisation en «not provided». Dans ce contexte, les mots-clés générant du trafic depuis les résultats organiques de Google ne vont plus être identifiables dans les outils de Web Analytics.
SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?
À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».
Analyser l’indexation sur Google
À l’heure où Google indexe tout et n’importe quoi (JavaScript, activation de formulaires ….), il peut te paraitre ridicule de parler d’indexation. Il est cependant parfois nécessaire de reprendre les bases, par exemple en lisant le livre « réussir son référencement web » ou en prenant un peu de recul par rapport à la discipline du référencement naturel qui est à la fois tellement simple et en même temps si complexe…
Fan de SEO ? Accro d’Excel ? SEO Tools pour Excel est fait pour toi !
Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour.Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code.