Webmarketing

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

La création de contenu web selon ses objectifs marketing

  • 20 février 2018
  • 1ère Position
La création de contenu web selon ses objectifs marketing

La création de contenu web recouvre une grande diversité de contenus diffusés sur les différents supports digitaux d’une marque, d’une entreprise, ou encore d’un particulier. On peut citer un article de blog, une page web, une infographie, un ebook, une publication sur les réseaux sociaux, une vidéo, ou encore une présentation mise en ligne.

Histoire du logo Google : signification et origines

  • 07 février 2018
  • François Besson
Histoire du logo Google : signification et origines

Avec ses parts de marché toujours plus importante sur le marché de la recherche web, Google assoit chaque jour un peu plus sa domination sur le web au point de transformer la manière dont les créateurs de site travaillent et la manière dont les internautes cherchent l’information. Cependant, il n’a pas toujours été le site internet le plus populaire.Aujourd’hui facilement identifiable rien qu’avec son logo mais il n’a pas toujours été aussi beau.

Categories : Blog Webmarketing

Se préparer au RGPD avec Loyalty Company

  • 06 février 2018
  • François Besson
Se préparer au RGPD avec Loyalty Company

En tant qu’entreprise, il est difficile de passer à côté de cette nouvelle législation qui cadre les droits des individus européens et entre en vigueur dès le 25 mai 2018. Ce grand chantier suscite beaucoup de questions et reste un concept flou pour un certain nombre de sociétés. Nous nous sommes entretenus avec l’équipe de Loyalty Company, agence de marketing client et spécialiste de la data, pour qui le RGPD est une priorité.

Categories : Blog Webmarketing

Tendances Marketing 2018 à suivre

  • 01 décembre 2017
  • François Besson
Tendances Marketing 2018 à suivre

L'année 2017 s'achève avec son lot de nouveaux outils, nouvelles pratiques et des nouveautés dans le merveilleux monde du marketing et notamment le marketing digital. Le numérique continue sur sa lancée toujours de plus de possibilités de communiquer, dialoguer et faire du marketing plus intelligent. Découvrez les tendances marketing 2018 et d'autres nouveautés qui pourraient apparaître (et vous servir) avec 1ere Position, agence référencement naturel.

5 critères à travailler pour un Call-to-Action parfait

  • 04 août 2017
  • 1ère Position
5 critères à travailler pour un Call-to-Action parfait

Le CRO (acronyme pour Conversion Rate Optimization, ou optimisation du taux de conversion) est un ensemble de techniques destinées à améliorer le taux de conversion sur un site web ou une application mobile. Le CRO représente un aspect central de toute stratégie webmarketing. En effet, obtenir un trafic important sur un site, c’est très bien, mais si aucun de ces visiteurs ne se transforme en client, cela rend la démarche totalement inutile.

Categories : Blog Webmarketing

Tout savoir sur Google My Business et le SEO local

  • 24 mai 2017
  • François Besson
Tout savoir sur Google My Business et le SEO local

Le service Google My Business offre de plus en plus de fonctionnalités pour être visible sur la SERP Google, pour les entreprises. Depuis quelques semaines, l'ensemble des propriétaires d'une page Google My Business peut accéder aux statistiques de la page sur les 18 derniers mois (type de recherche pour trouver une fiche, actions sur la page, appels téléphoniques, photos...).

Growth hacking : définition, conseils et bonnes pratiques

  • 05 mai 2017
  • François Besson
Growth hacking : définition, conseils et bonnes pratiques

Le growth hacking est une stratégie ou technique marketing permettant une forte croissance des ventes avec un faible coût. Growth hacking se traduit par "piratage de la croissance"Mais le Growth Hacking existe-t-il ? Est-ce un Buzzword ou une véritable stratégie ? Le growth hacking est un concept relativement récent nouveau qui attise les débats enflammés entre les entrepreneurs, les professionnels du marketing ou du webmarketing.

Categories : Blog Webmarketing

Comment référencer ses produits sur Google Images ?

  • 28 avril 2017
  • 1ère Position
Comment référencer ses produits sur Google Images ?

Lorsqu’un utilisateur saisit une requête sur Google, les annonces pour une offre de produit de Google Shopping n’étaient visibles que sur Google Search. Il y a environ un an, Google annonçait que ces annonces Google Shopping seraient affichées sur Google Images progressivement. À présent, une nouveauté destinée au e-commerce pointe le bout son nez sur Google Images.

Categories : Blog Webmarketing