Webmarketing

Améliorer son taux de conversion en 6 étapes

Le taux de conversion est crucial ! C’est LA statistique ultime pour comprendre les performances de votre site web. Le référencement est inutile sans un bon taux de conversion, et inversement. La conversion d’un site web est une action réalisée par un internaute et qui correspond à l’objectif du site web : vente, téléchargement d’un logiciel, d’une ressource, inscription à une newsletter, envoi d’un formulaire de contact, demande de devis… Comment améliorer votre taux de conversion ?

Categories: Blog, Webmarketing

5 conseils pour améliorer son référencement SEO mobile

Le Mobile-First Index de Google montre l’importance du mobile dans une stratégie SEO. Sa mise en place depuis quelques mois bouleverse le positionnement de certains sites. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, il est essentiel pour votre entreprise de s’adapter : ne pas considérer le SEO mobile est une terrible erreur. Découvrez nos conseils pour réussir votre stratégie.

Bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients

Le web 2.0, ou web social, a révolutionné l’environnement web par la grande facilité des internautes à créer du contenu, à commenter et donner leurs avis. Ces avis clients ont aujourd’hui un rôle important dans la vie et l’activité d’une entreprise car elle joue sur le référencement naturel SEO, et donc sa visibilité, la notoriété et aussi le chiffre d’affaires d’une entreprise. Adoptez les bonnes pratiques pour obtenir des bons avis clients !

Comment utiliser Pinterest dans sa stratégie digitale ?

À travers cet article, 1ère Position vous explique comment utiliser Pinterest dans une stratégie de réseaux sociaux.Vous doutez des bénéfices que Pinterest peut apporter à votre business ? Nous allons vous expliquer en quoi ce réseau social est très avantageux pour votre entreprise.

Categories: Blog, Webmarketing

Augmenter la conversion de son site avec Google Analytics

Depuis quelques années, le référencement d’un site internet, référencement naturel SEO ou référencement payant SEA, est devenu un axe prioritaire pour les entreprises. En effet, le référencement permet d’attirer plus de visiteurs, de trafic sur votre site web. Cependant, si votre site web a un faible taux de conversion, le trafic ne sert à rien et vos efforts resteront inutiles.

Des conseils SEO pour optimiser une refonte de site 

À travers cet article, 1ère Position vous dévoile des conseils lors d’une refonte d’un site web existant. Découvrez quels sont les éléments à tenir en compte, à analyser et à optimiser lors d’une refonte de site.

Categories: Blog, Webmarketing

Comment surveiller l’e-réputation de sa marque avec Visibrain ?

Entre les assurances de biens professionnels et les assurances des activités, une entreprise doit protéger son image afin d’assurer sa pérennité.Pourquoi sous-estimer l’assurance de son e-réputation alors que « la réputation représente 70-80% de la valeur des entreprises » ? C’est sans doute l’argument le plus pertinent qui puisse nous convaincre à surveiller l’e-réputation de sa propre marque sur la toile du web avec un nouvel outil : « Visibrain. »

Categories: Blog, Webmarketing

10 techniques pour faire connaître son site internet

Votre site internet est en ligne mais n’attire pas assez de visiteurs ? Faire connaître le site de votre entreprise, que ça soit un site vitrine ou une boutique e-commerce, demande d’actionner les bons leviers d’acquisition de trafic. Parmi les différents moyens disponibles en ligne, vous allez découvrir les plus adaptés pour la grande majorité des sites. Pour promouvoir et être visible en ligne, le référencement naturel est un élément central mais ce n’est pas le seul.