Webmarketing

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Augmenter la conversion de son site avec Google Analytics

  • 29 mars 2017
  • François Besson
Augmenter la conversion de son site avec Google Analytics

Depuis quelques années, le référencement d'un site internet, référencement naturel SEO ou référencement payant SEA, est devenu un axe prioritaire pour les entreprises. En effet, le référencement permet d'attirer plus de visiteurs, de trafic sur votre site web. Cependant, si votre site web a un faible taux de conversion, le trafic ne sert à rien et vos efforts resteront inutiles.

Comment surveiller l’e-réputation de sa marque avec Visibrain ?

  • 15 mars 2017
  • François Besson
Comment surveiller l’e-réputation de sa marque avec Visibrain ?

Entre les assurances de biens professionnels et les assurances des activités, une entreprise doit protéger son image afin d’assurer sa pérennité.Pourquoi sous-estimer l’assurance de son e-réputation alors que « la réputation représente 70-80% de la valeur des entreprises » ? C’est sans doute l’argument le plus pertinent qui puisse nous convaincre à surveiller l’e-réputation de sa propre marque sur la toile du web avec un nouvel outil : « Visibrain. »

Categories : Blog Webmarketing

10 techniques pour faire connaître son site internet

  • 08 mars 2017
  • François Besson
10 techniques pour faire connaître son site internet

Votre site internet est en ligne mais n’attire pas assez de visiteurs ? Faire connaître le site de votre entreprise, que ça soit un site vitrine ou une boutique e-commerce, demande d’actionner les bons leviers d’acquisition de trafic. Parmi les différents moyens disponibles en ligne, vous allez découvrir les plus adaptés pour la grande majorité des sites. Pour promouvoir et être visible en ligne, le référencement naturel est un élément central mais ce n’est pas le seul.

Le nouveau décret sur la publicité digitale

  • 06 mars 2017
  • 1ère Position
Le nouveau décret sur la publicité digitale

Alors que la loi Macron a été promulguée en août 2015, le décret relatif aux prestations de publicité digitale a été publié au Journal Officiel le 11 février 2017. L’ensemble des dispositions prévues seront applicables à partir du 1er janvier 2018. Il convient donc pour les professionnels de prendre des dispositions pour respecter ces nouvelles règles. Savez-vous ce que prévoit cette loi ?

Bilan de santé des Adblocks en France de 2017

  • 03 mars 2017
  • François Besson
Bilan de santé des Adblocks en France de 2017

La publicité sur le web est souvent jugée comme envahissante ou intrusive par les Français. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à ressentir du rejet, défiance et désintérêt envers les discours publicitaires des marques. Nous allons aborder dans cet article une solution contre ces publicités et comment elle est utilisée dans le monde.

Categories : Blog Webmarketing

Le SEO à l’heure de la recherche vocale

  • 01 mars 2017
  • François Besson
Le SEO à l’heure de la recherche vocale

D’après une étude, 20 % des requêtes Google formulées sur un smartphone sont dictées. Les mobinautes ont très souvent recours à la recherche vocale, dans de nombreuses situations : définition d’un mot, météo, GPS, appels téléphoniques… Mais concrètement, cette nouvelle façon de formuler des requêtes influe-t-elle sur le SEO ?

Focus sur l’insight social media

  • 22 février 2017
  • François Besson
Focus sur l’insight social media

Dans cet article, 1ère Position vous explique ce qu’est l’insight social media ainsi que ses bénéfices. La social data révolutionne le marketing en révélant des insights. Ils permettent aux marketeurs d’être encore plus efficaces en émergeant une image toujours plus précise des consommateurs.

Categories : Blog Webmarketing

Comment choisir un référenceur de confiance ?

  • 21 février 2017
  • 1ère Position
Comment choisir un référenceur de confiance ?

Un référenceur SEO est une personne qui travaille au référencement d’un site internet. Le référencement d’un site internet, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, est la stratégie et l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour améliorer son positionnement sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).