Webmarketing

Google : Matt Cutts chez US Digital et Amit Singhal chez Uber

Matt Cutts l’a officialisé en personne sur son blog auprès de sa communauté SEO : il a définitivement démissionné de Google. Le fameux pourvoyeur américain du référencement, l’expert répandant la bonne parole du SEO, via ses célèbres vidéos et de nombreuses conférences, a quitté la société du leader des moteurs de recherche le 31 décembre dernier.

Categories: Blog, Webmarketing

Fin de la publicité Google Adwords dans la colonne de droite !

La nouvelle est tombée le 19 février dernier, reléguant la sortie du septième opus de Star Wars au rang de fait divers (enfin, dans le petit monde du SEO entendons-nous !). Google a en effet annoncé deux évolutions majeures sur son moteur de recherche : la suppression des publicités Adwords dans la colonne de droite, et l’affichage d’une annonce supplémentaire en haut de page pour compenser, sur les requêtes très concurrentielles.

Categories: Blog, Webmarketing

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

1ère Position à eCom Genève 2015

“2 jours pour s’informer, échanger et rencontrer les fournisseurs clés du marché” C’est la promesse du salon eCom Genève. L’équipe de 1ère Position sera présente pour la 5ème édition de ce rendez-vous incontournable du web en Suisse.

Le label « marchands de confiance » de Google

Pour les internautes / acheteurs, le label « marchands de confiance » présenté sous forme de badge, permet de garantir que le site répond à plusieurs critères de qualité tels que la fiabilité des délais de préparation de commandes, un service client de qualité, une protection des achats sans frais supplémentaires…

Categories: Blog, Webmarketing

La sortie de Google Penguin 3.0

Sorti dans la nuit du 17 au 18 octobre 2014, Google Penguin 3.0 est officiellement arrivé après plus d’une année d’attente… Nous l’attendions ? Penguin 3.0 est là. Petit rappel des petits séismes et gros tsunamis de ces dernières années…

Contourner les mots clés « not provided » dans Google Analytics

LA news du moment, c’est la généralisation annoncée du chiffrement des mots-clés référent par Google donc de leur comptabilisation en «not provided». Dans ce contexte, les mots-clés générant du trafic depuis les résultats organiques de Google ne vont plus être identifiables dans les outils de Web Analytics.

4 étapes pour mieux gérer les mots clés à exclure dans Adwords

La réussite d’une stratégie d’optimisation de campagnes Adwords réside dans la rigueur et l’utilisation de méthodes permettant de gagner du temps sur des tâches souvent répétitives et fastidieuses. L’ajout de mots-clés à exclure fait partie de ces tâches, pourtant à forte valeur ajoutée, mais qui nécessitent du temps, surtout lorsque tu ne t’y prends pas bien…

Categories: Blog, Webmarketing

Optimise ton taux de clics SEO !

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, la méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents.