Webmarketing

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Les 6 erreurs à ne pas commettre dans le marketing de contenu

  • 27 janvier 2017
  • 1ère Position
Les 6 erreurs à ne pas commettre dans le marketing de contenu

Le marketing de contenu, ou content marketing, consiste à créer et diffuser un contenu riche et intéressant en vue d’acquérir des clients. La mise en place d’une telle stratégie est très importante et portera ses fruits pour votre entreprise si elle est bien réalisée. Cet article visera à lister les erreurs les plus communes dans le marketing de contenu.

Google innove avec l’Index Mobile First

  • 25 janvier 2017
  • François Besson
Google innove avec l’Index Mobile First

Nous vivons dans un monde où nous utilisons quotidiennement les nouvelles technologies et nous sommes à l’affût des dernières tendances. Le rythme des tendances digitales s’accélère, notamment les appareils mobiles qui sont de plus en plus sophistiqués et indispensables.Les moteurs de recherches évoluent en parallèle avec ces évolutions et sont de plus en plus concernés par les requêtes de recherche sur mobile qui dépassent actuellement les requêtes sur ordinateur.

Google : Matt Cutts chez US Digital et Amit Singhal chez Uber

  • 23 janvier 2017
  • François Besson
Google : Matt Cutts chez US Digital et Amit Singhal chez Uber

Matt Cutts l’a officialisé en personne sur son blog auprès de sa communauté SEO : il a définitivement démissionné de Google. Le fameux pourvoyeur américain du référencement, l’expert répandant la bonne parole du SEO, via ses célèbres vidéos et de nombreuses conférences, a quitté la société du leader des moteurs de recherche le 31 décembre dernier.

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Fin de la publicité Google Adwords dans la colonne de droite !

  • 01 mars 2016
  • François Besson
Fin de la publicité Google Adwords dans la colonne de droite !

La nouvelle est tombée le 19 février dernier, reléguant la sortie du septième opus de Star Wars au rang de fait divers (enfin, dans le petit monde du SEO entendons-nous !). Google a en effet annoncé deux évolutions majeures sur son moteur de recherche : la suppression des publicités Adwords dans la colonne de droite, et l’affichage d’une annonce supplémentaire en haut de page pour compenser, sur les requêtes très concurrentielles.

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SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

  • 11 juin 2015
  • François Besson
SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque…

Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketeurs et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques.

Le label « marchands de confiance » de Google

  • 10 février 2015
  • François Besson
Le label « marchands de confiance » de Google

Pour les internautes / acheteurs, le label « marchands de confiance » présenté sous forme de badge, permet de garantir que le site répond à plusieurs critères de qualité tels que la fiabilité des délais de préparation de commandes, un service client de qualité, une protection des achats sans frais supplémentaires...

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4 étapes pour mieux gérer les mots clés à exclure dans Adwords

  • 18 septembre 2013
  • admin
4 étapes pour mieux gérer les mots clés à exclure dans Adwords

La réussite d’une stratégie d’optimisation de campagnes Adwords réside dans la rigueur et l’utilisation de méthodes permettant de gagner du temps sur des tâches souvent répétitives et fastidieuses. L’ajout de mots-clés à exclure fait partie de ces tâches, pourtant à forte valeur ajoutée, mais qui nécessitent du temps, surtout lorsque tu ne t’y prends pas bien...

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Optimise ton taux de clics SEO !

  • 10 septembre 2013
  • admin
Optimise ton taux de clics SEO !

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, la méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de tes concurrents.