Webmarketing

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing

  • 05 septembre 2013
  • François Besson
Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing

Belle Beth Cooper du blog Buffer a réuni toutes les statistiques et les études à sa disposition pour connaitre les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing. L’objectif : nous aider à trouver le meilleur moment pour communiquer sur chaque support : composante essentielle de votre stratégie de communication digitale (SMO, stratégie de contenu, stratégie web…).

Categories : Blog Webmarketing

SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

  • 29 août 2013
  • admin
SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».

SMX Paris : une édition 2013 de haut niveau !

  • 11 juin 2013
  • François Besson
SMX Paris : une édition 2013 de haut niveau !

Deux jours pour plus de 20 conférences animées par des experts, autour des tendances à anticiper ou déjà à exploiter en référencement. Au programme de notre compte-rendu : les nouveautés Google Adwords, le SEO sémantique, le search marketing comportemental, l’ASO ou l’optimisation du référencement des applications Apple, la structuration de l’arborescence et des contenus en SEO, les stratégies éditoriales en référencement naturel. 

Categories : Blog Webmarketing

Le Knowledge Graph sur Google France : Enjeux et impacts de la recherche sémantique

  • 05 décembre 2012
  • François Besson
Le Knowledge Graph sur Google France : Enjeux et impacts de la recherche sémantique

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et cela a été officiellement annoncé le 4 décembre 2012 par Ben Gomes, responsable de la recherche et du développement de Google, lors de l’évènement LeWeb12 à Paris. Désormais disponible en France donc, c’est de loin le changement visuel le plus impactant que nous ayons vu sur les pages de résultats ces dernières années avec l’arrivée de la recherche sémantique.

Categories : Blog Webmarketing

Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

  • 01 septembre 2006
  • François Besson
Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

C’est par courrier papier (en anglais) reçu fin août et envoyé à tous les annonceurs de Yahoo! Search Marketing entre le 1 janvier 1998 et le 31 juillet 2006, qui nous l’apprend. J’avais déjà eu l’occasion d’alerter la communauté sur la class action de Google il y a quelques mois. C’est donc maintenant au tour de Yahoo! Search Marketing d’être pris dans la fraude aux clics et de reconnaître implicitement que son réseau en est lui aussi victime.

Categories : Blog Webmarketing

Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

  • 10 juin 2006
  • François Besson
Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

Google reconnaît officiellement implicitement que la fraude aux clics ou clics incorrects est un problème bien réel sur son réseau Adwords et préjudiciable à tous les annonceurs Google Adwords. Yahoo! Search Marketing sera-t-il le prochain réseau PPC et moteur à passer sur le grill sur ce sujet épineux des liens sponsorisés ?

Categories : Blog Webmarketing