Webmarketing

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Référencement Social SMO et rédaction de contenu web à l’heure des réseaux sociaux

  • 18 mai 2012
  • François Besson
Référencement Social SMO et rédaction de contenu web à l’heure des réseaux sociaux

Retrouvez l’interview vidéo de David Degrelle, réalisée au SEO Camp’us 2012 à Paris. Dans cet entretien, il livre des conseils pour améliorer son référencement naturel et social en tirant profit des tendances de recherche dans l’actualité, sur le web et dans Google ainsi que les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Pinterest.

Google indexe Twitter en temps réel !

  • 22 octobre 2009
  • François Besson
Google indexe Twitter en temps réel !

Il semble loin le temps où Eric Schmidt de Google disait à propos de Twitter « C’est la messagerie du pauvre », c’était en mars 2009. Google annonce en effet avoir signé un accord le 21 octobre 2009 pour intégrer en temps réel les Tweets dans ses pages de résultats.

Les outils de Bid management sont-ils utiles ?

  • 11 décembre 2007
  • François Besson
Les outils de Bid management sont-ils utiles ?

Les outils de Bid Management (outils de gestion automatisés des enchères en liens sponsorisés) sont utiles. Mais ils nécessitent une intervention humaine afin de gérer certains mots-clés, une stratégie de visibilité, agir grâce à un retour d’expérience.

Categories : Blog Webmarketing

Suppression de la Remise Agence Google AdWords

  • 25 octobre 2007
  • François Besson
Suppression de la Remise Agence Google AdWords

La nouvelle est tombée. Dès 2009, nous pourrons d’ores et déjà dire au revoir au programme de remise agence mise en place par Google, qui selon la directrice « pôle agence Google » ne mettait ni les agences ni les annonceurs sur un pied d’égalité. Entre diabolisation du moteur n°1 et acceptation, 1ère Position opte pour la 2ème solution.

Categories : Blog Webmarketing

2 nouveautés Google France : recherche apparentée et Google Trends

  • 06 juin 2007
  • François Besson
2 nouveautés Google France : recherche apparentée et Google Trends

Depuis quelques jours, certains d’entres vous ont pu constater une nouveauté en bas de page de résultats de Google France : la recherche apparentée. Après Altavista (.com ou .fr), Hotbot ou Yahoo.com, Google propose à son tour (sur certains mots-clés) des suggestions de requêtes « apparentées » à la recherche initiale. À première vue, un moyen supplémentaire pour l’internaute de trouver plus vite l’information recherchée !

Categories : Blog Webmarketing

1ère enquête sur le marché du référencement France et Europe !

  • 18 janvier 2007
  • François Besson
1ère enquête sur le marché du référencement France et Europe !

JupiterResearch et SEMPO organise pour la 1ère fois en Europe (et en France) une grande enquête sur le marché du référencement naturel et des liens sponsorisés. Cette enquête a pour but d’établir une vision globale du marché du Search Engine Marketing. Comment est-il perçu ? Quelles sont les tendances ? Comment se développe-t-il ?

Categories : Blog Webmarketing